Qu’est-ce qui se cache sous vos draps ? Espérons que la réponse est sans acariens, sans taches, sans déversements. Ce qui devrait être, c’est un protège-matelas — un achat essentiel pour préserver l’important investissement que vous avez fait dans un matelas de qualité. Un protège-matelas n’est peut-être pas aussi glamour que des couvre-oreillers de designer, une couverture moelleuse ou de jolis oreillers ornant votre lit, mais c’est un accessoire qui vous servira bien pendant de nombreuses années et garantira à votre matelas de rester en parfait état.
Pourquoi utiliser un protège-matelas ?
Bien qu’il existe de nombreux agents de nettoyage et des conseils sur la façon de nettoyer un matelas, il peut être difficile d’éliminer complètement les taches ou de nettoyer entièrement le matelas. Les protections de literie résolvent ce problème en repoussant simplement les taches pour commencer. Les produits de protection de matelas absorbent ou repoussent les liquides et les allergènes et sont facilement lavables à la laveuse.
L’utilisation d’un produit de protection de literie est souvent recommandée aux personnes ayant une peau très sensible ou des allergies chroniques. Un protège-matelas de qualité peut fournir la couche de protection supplémentaire dont vous avez besoin pour éviter les poussées déclenchées par des allergènes et des irritants courants tels que les acariens et les punaises de lit.
Choisir un protège-lit
Il existe une grande variété de protège-matelas sur le marché : certains offrent une protection simple contre les taches, d’autres également contre les allergènes et les irritants tels que les punaises de lit, les moisissures, les acariens et les peaux mortes. Vous ne savez jamais vraiment comment un protecteur de literie se sentira sur votre lit jusqu’à ce que vous l’essayez. Pour un bon indicateur avant le procès, examinez attentivement les critiques. La plupart des protecteurs utilisent des tissus et des matériaux qui résistent à l’humidité, mais permettent néanmoins une certaine respirabilité. Le tissu éponge, le polyester/lycra et même le vinyle sont des matériaux populaires qui permettent toujours de respirer tout en repoussant l’eau. Les protège-matelas de toute qualité devraient repousser les liquides immédiatement après le contact, mais seuls certains peuvent résister à une exposition prolongée à des liquides en grande quantité. Consultez toutes les critiques qui parlent de la durée pendant laquelle un protège-matelas peut garder le liquide, ainsi que de sa quantité.
Lequel choisir ?
Avez-vous besoin d’une protection légère contre l’usure quotidienne ? Optez pour une housse en coton de base. Pour une forte défense contre les punaises de lit, vous devriez en acheter un qui entoure complètement votre matelas. Si vous recherchez un peu plus de confort, optez pour un mince drap rembourré ou un surmatelas plus épais. Si un dormeur a des problèmes d’incontinence, trouvez un protège-matelas avec un tissu imperméable.
Dans la même catégorie